A l’origine, une histoire de pantalon...
En 1971, trois hommes spécialistes du textile décident d’exploiter une nouvelle tendance mode : le pantalon femme. Très vite, l’offre produit s’élargit pour couvrir l’ensemble de la gamme de prêt à porter féminin, en ciblant la jeune femme de 15-25 ans. C'est dans ce contexte que le premier magasin Pimckie est créé, dans l'une des rues les plus commerçantes du centre ville de Lille.
Le nom « Pimckie » vient d'une marque de chaussette avec un look jeune et innovant. La chaussette ne sera jamais commercialisée, mais une enseigne est née!
Années 80 et 90 : 100 magasins en France et premiers pas en Europe.
En 1983, Pimckie devient...Pimkie, plus léger et plus féminin.
Progressivement, Pimkie s'implante sur l'ensemble du territoire français et compte une centaine de magasins à la fin des années 80.
Forte de son succès en France, la marque décide d'aller à la rencontre de ses clientes hors des frontières.
En 1988, elle ouvre son premier magasin en Allemagne, à Heidelberg.
En 1990, elle ouvre son premier magasin en Espagne, à Séville.
En 1994, elle ouvre son premier magasin en Italie, à Turin.
En 1998, Pimkie compte 429 magasins dans 9 pays.
Années 2000 : Pimkie poursuit son développement et se lance sur le net !
En 2006, l’enseigne lance son site e-commerce français. Le site allemand est créé quelques mois après…
A cette date, Pimkie compte 699 magasins dans 17 pays.
Dès 2007, Pimkie élargit sa présence au Moyen-Orient et en Europe de l’est.
En 2009, l’enseigne affirme son positionnement : être la marque préférée des jeunes européennes de 20 anset précise ses valeurs. Pimkie s’adresse aux « vraies filles ».
2011 : Pimkie, une marque résolument tournée vers l’avenir !
Aujourd'hui, Pimkie s’affirme comme une enseigne de mode internationale avec 753 magasins dans 26 pays.
Sur le net, la marque vient également de lancer ses sites marchands espagnol et italien.
L'intégration
Quelque soit votre profil, Pimkie vous propose de découvrir l’entreprise et vos missions grâce à la mise en place d’un parcours d’intégration personnalisé. Ces parcours se déroulent au siège ou dans les magasins et sont adaptés selon votre métier.
La formation
Pour développer vos compétences techniques et managériales, pour grandir et évoluer dans vos missions, Pimkie propose un véritable dispositif de formation. Langues, techniques de management, bureautique….: ces formations sont adaptées en fonction de vos compétences et des besoins de l’entreprise.
La mobilité Interne
Envie de changer de métier ? Volonté de relever de nouveaux défis ? Envie de partir travailler à
l’étranger …?
Pimkie vous offre de réelles possibilités d’évolution. Pour y parvenir, nous vous proposons de postuler aux offres d'emplois diffusées en interne et de bénéficier d'un parcours de formation personnalisé et adapté à vos besoins.
Notre objectif : vous accompagner pour faire grandir Pimkie ensemble !
Découvrez nos offres d'emplois dans la vente ci dessous: