Massimo Dutti a été fondée en 1985, puis acquise par Inditex en 1991. Elle possède actuellement 702 magasins répartis dans plus de 66 pays.
Au début, la marque se consacrait à la mode pour les hommes. Ce n'est qu'en 1992 qu'elle s'est intéressée à la mode pour les femmes, dans toutes ses dimensions : des lignes plus urbaines au casual. De la sorte, Massimo Dutti consolide sa position à tous les niveaux, en tant que groupe en croissance sur le plan national et international, avec un effectif de plus de 4 000 employés.
En 2003, Massimo Dutti, lançait sa collection de vêtements pour enfants sous le nom commercial de « Massimo Dutti Boys & Girls ». Cette collection est en train de s'implanter progressivement dans des magasins de différents pays disposant de l'espace suffisant à cette fin.
Globalement, à compter de septembre 2006, Massimo Dutti conçoit et commercialise les lignes suivantes :
Women : Women's wear, Accessories, Soft, Fragrances
Men : Men's wear, Accessories, Soft, Personal Tailoring, Fragrances
Boys & Girls
Baby